Article

Résumé Du Concert Annuel 2022

Image

Ce 05 Juin 2022 a eu lieu le concert annuel de la CSPF, comme à chaque Dimanche de Pentecôte.

La chorale a eu le plaisir d'accueillir près de 1100 personnes, venue de toute part, pas seulement de l'Île-de-France. Ce concert revêtait une circonstance toute particulière car en 2020, la chorale se préparait à célébrer ses 20 ans d'existence. Le COVID a malheureusement stoppé cet élan, de même qu'en 2021 avec les différentes décisions gouvernementales n'empêchant cependant pas aux répétitions de reprendre timidement. C'est ainsi que le concert de 2022 a été tourné vers ce jubilé.

Le thème de ce concert était "Action de Grâce" pour rendre grâce au Seigneur pour les 22 ans d'existence, pour le souffle qu'il a su maintenir au sein du groupe durant ces 2 années de pause, pour les vies qu'il a gardées durant cette pandémie et pour la joie de vivre, les retrouvailles qu'il a pu renouveler.

Le public était bouillant et content de se retrouver autour de chants, de danse et d'action de grâce tout simplement.

28 chants ont été interprétés au total. Il s'agit de chants venant du Sénégal avec un particulier hommage à J.P Gaignard pour les chants en français, de la Guinée Bissau et même du Ghana, de l'Afrique du Sud et des Etats-unis avec le rythme Gospel. Tous les rythmes étaient donc au rendez-vous, de quoi rendre le public nostalgique et le faire danser au pas de la scène.

L'après-concert n'en était pas moins magnifique avec l'animation culturelle, la soirée et les petits plats et boissons partagés.

Nous ne cesserons de dire un grand MERCI à ce public qui ne cesse d'être présent pour nous pour nos petites comme nos grandes occasions en venant partager la joie du moment et qui ne cesse de s'agrandir.

MERCI, THANK YOU, GRACIAS, DIEUREUDIEUF, JAARAMA, DIOKANDIAL, BARAN!