Week-End À Douvres - Célébration De N.D De La Délivrande

Image

Le week-end du 27-28 Août 2022, la chorale Sénégalaise Popenguine de France était à Douvres dans le cadre d'une invitation d'animation de la Célébration du 150ème anniversaire du couronnement de Notre Dame de la Délivrande.

Rappelons que la chorale donne son nom à Notre Dame de Popenguine qui n'est autre que Notre Dame de la Délivrande, Sainte Patronne du Sénégal. C'était l'occasion de rendre hommage à la très Sainte Vierge Marie, Sainte Patronne de la chorale, et d'animer une messe en la présence de Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar (Sénégal) et de Monseigneur Lubrun, Archevêque de Rouen.

Un concert a également été offert en l'occasion, de quoi couvrir cette atmosphère de prières et de louanges au Seigneur.

Ce fut un week-end riche en partage, en joie et en gratitude pour les habitants de Douvres mais aussi pour la communauté Sénégalaise présente ce jour-là